Suivez-nous

Chaillot Labo

avec Estelle Savasta

© Photo Hippolyte a mal au cœur / Estelle Savasta

De quoi s’agit-il ?

Estelle Savasta désire ouvrir des temps de répétitions où comédiens de son équipe et amateurs nourriront ensemble l’écriture au plateau de son prochain spectacle, Désobéir.
Après un échauffement physique, les participants seront amenés à participer aux improvisations collectives et aux temps de réflexion à la table.

Qui est Estelle Savasta ?

Auteure et metteure en scène, Estelle Savasta dirige depuis 2005, la compagnie Hippolyte a mal au coeur. Suite à sa création du Préambule des étourdis (en 2014), elle a pris l’habitude de partager ses processus de création avec des amateurs qui ont l’âge du public auquel s’adresse la création. En 2019, elle présente ainsi à Chaillot Lettres jamais écrites, fruit d’une résidence en lycée.

Le spectacle Désobéir

Ismaël est un tout jeune adulte. Il est drôle, solaire et amoureux. Un jour Ismaël disparait. On ne le cherchera pas bien longtemps : il est allongé en travers du chemin, juste derrière sa maison. Il a écrit pour dire qu’il allait bien, qu’il ne dirait rien de plus et qu’il ne se relèverait pas. C’est le début de notre histoire. Une histoire pour interroger notre obéissance, notre besoin de désobéir, notre limite entre sagesse et soumission. Entre autres.

Pour qui ?

Lycéens entre 16 et 19 ans pratiquant le théâtre au lycée, dans un club, une association, au conservatoire etc…
Étudiants en théâtre entre 20 et 23 ans à l’université, dans un conservatoire, une école etc...

Quand ?

Pendant les vacances scolaires !

  • Pour les lycéens
    Semaine du 25 février au 2 mars 2019, tous les jours de 13h30 à 17h30
  • Pour les étudiants
    Semaine du 23 au 27 avril 2019, tous les jours de 13h30 à 17h30

Informations et inscriptions avant le 7 janvier 2019

Pauline Bolzinger – 01.53.65.30.84
Dominique Ocqueteau – 01.53.65.30.11