Information

Attention : le service des relations avec le public sera exceptionnellement fermé le lundi 29 avril. Pas de brunch le dimanche 28 avril.

Suivez-nous

Jann Gallois

Jann Gallois - Photo avjc

Venue du hip hop et pourtant inclassable, Jann Gallois est artiste associée à Chaillot – Théâtre national de la Danse depuis septembre 2017. Avec cette collaboration, Chaillot marque sa volonté de pousser en avant une écriture nouvelle et de promouvoir la génération actuelle de la danse.

Autodidacte de nature et après un riche parcours d’interprète, Jann Gallois se lance dans l’écriture chorégraphique, fonde la Cie BurnOut en 2012 et crée P=mg, solo neuf fois récompensé par des prix internationaux tels que le Prix Paris Jeune Talent et le Prix Beaumarchais – SACD à Paris, le Prix Solo-Tanz Theater à Stuttgart, le Prix Masdanza aux Canaries, le Prix Machol Shalem à Jérusalem, le Prix du Public Hiverôclites 2015 au CDC Les Hivernales à Avignon et le 1er Prix Solo Dance Contest de Gansk en Pologne. En 2015, Jann Gallois confirme une signature artistique originale, mêlant technique hip hop et écriture contemporaine, en créant Diagnostic F20.9, une nouvelle fois en solo. Cette même année, le magazine allemand Tanz lui décerne le titre de Meilleur Espoir de l’année. En 2016, elle crée le duo Compact puis le trio Carte Blanche, et signe sa première pièce de groupe en 2017 avec Quintette. Avec Samsara, elle persévère dans son exploration des limites et des formes. Jann Gallois est également associée à la Maison de la Danse de Lyon, au Théâtre Paul Eluard de Bezons ainsi qu’au Théâtre du Beauvaisis, Scène Nationale de Beauvais.

L'énergie de Jann Gallois a déjà gagné Chaillot à plusieurs reprises :

Quintette (mars 2018)
Reverse (programme Triple Bill #1 du focus Tous Japonais)
Compact et Diagnostic F20.9 (février 2019)
Carte Blanche (février 2018 et février 2019)

VOIR LE SITE WEB DE LA COMPAGNIE BURNOUT