Information

Les représentations des 14 et 15 décembre sont maintenues. Tout éventuel changement serait signalé sur ce site.


Suivez-nous

Le Manège de Chaillot

Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a remis jeudi 18 février 2016 la distinction de Grand Mécène de la Culture au Fonds de dotation Le Manège de Chaillot pour sa contribution éminente au développement culturel de la France.

Le fonds de dotation Le Manège de Chaillot a pour vocation d’accompagner les missions de création et de production de Chaillot - Théâtre national de la Danse, notamment dans le champ chorégraphique. Mis en place début avril 2013, le Manège de Chaillot est le premier fonds de dotation créé en faveur d’un théâtre national. Il a vu le jour grâce à l’engagement de ces entreprises, membres fondateurs :

Cet engagement, sur une première durée de trois ans, renforce ainsi les capacités du théâtre dans son ambition de soutenir les artistes de renommée internationale mais aussi les démarches émergentes et innovantes, afin de les présenter aux publics les plus larges et les plus diversifiés possible.

Le Manège est également remarquable dans la possibilité qu’il offre de développer des actions visant à rapprocher le milieu culturel et celui des entreprises. Nous avons mutuellement beaucoup à apprendre et à partager en termes de savoir-faire et de compréhension de nos démarches respectives ; mais c’est surtout par le partage des rêves et de l’expérience du sensible que le Manège de Chaillot ouvre de nouvelles et originales voies de rencontre.

Les membres du Manège deviennent eux-mêmes les artistes de Chaillot le temps d’une descente d’escalier chorégraphiée par les grands noms de la danse contemporaine.

Voir les vidéos : Le Manège descend les marches de Chaillot