Cher public,

Alors que la sortie du confinement s’amorce, il faudra patienter encore avant que l’activité artistique à laquelle nous sommes habitués et que nous apprécions ne reprenne « normalement ». Nous aurons à apprendre de nouvelles modalités de comportement ; la distanciation physique va s’imposer et de nouveaux réflexes s’installer.

Chaillot - Théâtre national de la Danse est resté mobilisé et nous prévoyons de présenter nos premières représentations à partir du 14 octobre. Cette date est inhabituellement tardive. Nous avons dû en effet reporter les créations prévues pour l’ouverture de la saison en septembre ; celles-ci n’ayant pu être répétées dans les temps nécessaires.
Une communication numérique vous en présentera le détail au cours de la deuxième quinzaine de juin, avant que vous ne receviez notre brochure de saison à la fin août.

Cependant, dès septembre jusqu’à la mi-octobre, Chaillot ouvrira ses deux scènes à plusieurs compagnies qui viendront y répéter et/ou expérimenter diverses démarches de recherches et de création.
Ces moments uniques et si particuliers précèdent toute création et se réalisent presque toujours dans l’intimité des studios ; ils vous seront ouverts à différents moments de la journée, en groupes restreints dans un premier temps afin de respecter les mesures sanitaires.

La sécurité de toutes et de tous est un impératif absolu ; équipes du théâtre, compagnies et bien sûr vous, public, aurez à respecter un ensemble de consignes de nature à permettre un retour au théâtre. Un retour qui puisse se vivre sans compromettre le confort et le plaisir de venir à Chaillot assister à une représentation, bénéficier de toutes les expériences à partager que nous préparons pour vous, fréquenter la librairie, regarder les vidéos, se désaltérer et apprécier les mets des Ilots de Chaillot face à la Tour Eiffel.
Les prochaines lettres d’informations vous donneront tous les renseignements utiles.

Je sais aussi que plusieurs de nos spectateurs et spectatrices ont été hélas tragiquement frappés par l’épidémie. J’adresse à leurs proches toute notre sympathie ainsi qu’à celles et ceux dont l’entourage aura été également affecté.

Soyez assuré que toutes les équipes de Chaillot restent à votre écoute et seront heureuses de vous accueillir et de vous accompagner.
Nous sommes convaincus que la force et la beauté d’un spectacle restent plus que jamais essentiels à notre vie et à son partage.
Prenez soin de vous et de votre entourage et à bientôt !

Didier Deschamps