Information

Réouverture du bar-restaurant à partir du 13 novembre 2019

Suivez-nous

G Grand Foyer et/ou Foyer Trisha Brown

30 mai - 9 juin 2018

Hervé Robbe

Remembrance 1 et 2 (Film)

Remembrance E. Calvez
Rembrance groupe 2

On interpelle souvent le danseur sur sa capacité mystérieuse (son audace) à faire resurgir un geste, une suite de déplacements, un état émotionnel enfoui dans les plis et les méandres de ses expériences motrices.
Partir essentiellement du souvenir des gestes accumulés, des sensations et matières corporelles ou des traces graphiques sédimentées. Ne pas hésiter à sortir certaines danses, qui se conjuguent au passé, de leur contexte chorégraphique d’origine.

Mémoire du corps
Mémoire des danses
“Ce film de danse est l’occasion de rassembler de merveilleux danseurs qui m’ont accompagné dans mon aventure artistique. Cinq générations d’artistes qui ont interprété et incarné avec virtuosité toute ces danses qui n’ont eu de cesse de se réinventer. Il s’agit bien là d’interroger et reprendre l’ouvrage avec l’aide de toute une équipe, de remettre en perspective des œuvres, leurs sujets et natures afin d’écrire un nouveau scénario. Un film qui documente les souvenirs d’interprètes et les interroge sur les traces de leurs danses passées. Une nouvelle archive, l’archive des corps, une accumulation de courtes fictions filmées en plan rapproché, dans un souci de révéler à l’écran un détail surdimensionné des gestes et des présences invoqués. Un rembobinage qui joue de l’effacement et de la disparition, des contours troubles de nos souvenirs, pour faire apparaître les fantômes de notre mémoire”.
Hervé Robbe

Autour du spectacle