9-11 oct 2018
- Danse
- Musique
Rocío Molina / Sílvia Pérez Cruz
Grito Pelao
Artiste associée
Fidèle de Chaillot dont elle est artiste associée, Rocío Molina illuminera cette saison de sa présence irradiante. Une immersion dans son désir d’enfant, mais aussi dans un entrelacs de relations qui sont l’occasion d’une réflexion sur la maternité.
Trois femmes sur scène. Grito Pelao n’est pas seulement l’union de Rocío Molina et de Sílvia Pérez Cruz, chanteuse qui, à chaque chanson, dévoile un nouveau timbre. Ces deux femmes encore jeunes sont déjà presque des légendes, mais le défi majeur de la pièce ne relève pas de leurs savoirs ou de leur simple cohabitation sur scène. Les deux artistes, liées dans une complicité atavique, instinctive, ont décidé de larguer les amarres pour pénétrer dans un espace inconnu qui irrémédiablement les attire. Rocío Molina transforme son corps, sa façon de danser. Elle, dont le travail a toujours trouvé sa source dans la puissance pure, dévouée, extrême, semble à présent chercher une autre forme de sagesse, liée au désir d’être mère. Dans ce voyage, elle est suivie par Sílvia Pérez Cruz, généreuse, qui cherche avec elle, l’épaule, elle aussi plongée dans ce puissant espace d’écoute et de désir. Un espace au sein duquel les deux artistes auscultent jusqu’au dernier souffle la structure profonde du féminin. Rocío Molina a eu l’idée d’inviter sa mère sur scène : Lola Cruz. La mère à qui l’on fait des reproches et dont on a besoin, la mère qui a forcément été fille de, et qui serait capable de tout donner.
IDÉE ORIGINALE Rocío Molina
DIRECTION ARTISTIQUE Carlos Marquerie, Rocío Molina et Sílvia Pérez Cruz
DRAMATURGIE, lumières Carlos Marquerie
CHORÉGRAPHIE Rocío Molina
musique et paroles Sílvia Pérez Cruz
COMPOSITION FLAMENCO Eduardo Trassierra
PAYSAGE SONORE Carlos Gárate
scénographie Carlos Marquerie, Antonio Serrano, David Benito
ASSISTANTE Elena Córdoba
COSTUMES Cecilia Molano
AVEC Rocío Molina (BAILE), Sílvia Pérez Cruz (CHANT), Lola Cruz (DANSE), Eduardo Trassierra, Carlos Montfort, José Manuel Ramos “Oruco”, Carlos Gárate (MUSIQUE)
PRODUCTION DANZA MOLINA
COPRODUCTION CHAILLOT – THÉÂTRE NATIONAL DE LA DANSE / GREC 2018 FESTIVAL DE BARCELONA – INSTITUTO DE CULTURA, AYUNTAMIENTO DE BARCELONA / FESTIVAL D’AVIGNON / THÉÂTRE DE NÎMES SCÈNE CONVENTIONNÉE D’INTÉRÊT NATIONAL – DANSE CONTEMPORAINE – ART ET CRÉATION / BIENNALE DE FLAMENCO DE SÉVILLE